Fourmies : le restaurant « La Mezzanine » ne renaitra pas de ses cendres, mais La Filature réouvrira ses portes le 15 avril !

24 mars 2022 à 5h33 par La rédaction

CANAL FM

C’est le locataire-gérant de cet établissement, Tarik Azad, qui l’a annoncé hier soir sur les réseaux sociaux. Ouvert en 2017, ce restaurant avait été victime d’un incendie le 6 octobre dernier.

Le feu était parti de l’arrière-cuisine et malgré la rapide intervention des secours, les dégâts n’ont pas permis à l’établissement de réouvrir ses portes. Comme nous l’a expliqué Tarik Azad, le propriétaire des murs et le locataire ont préféré mettre un terme au bail. On ne sait pas encore si le restaurant sera mis en vente ou si un nouveau concept prendra le relais.

La filature.jpg (78 KB)

Un nouveau chef pour La Filature à Fourmies

En attendant d'en savoir plus sur le devenir de « La Mezzanine », c’est un autre restaurant qui devrait réouvrir ses portes vers le 15 avril. Il s’agit de la Filature, le restaurant gastronomique rattaché au château-hôtel*** de la Marlière. Après avoir licencié son premier chef, Sébastien Renard, actuel candidat de l’émission Top Chef sur M6, moins de 4 mois après l’ouverture de cet établissement, Christian Cambier, le propriétaire des lieux a trouvé un nouveau chef, prometteur et au CV déjà bien garni.

Ce dernier est en train de constituer sa propre équipe et une nouvelle carte, qui devrait surprendre nos papilles, avec des recettes originales, du 100% maison, uniquement à base de produits frais...

Par Paul Schuler

Feu 1.jpg (229 KB)