Glageon : Le Maroux braqué ce matin
Publié : 15 janvier 2019 à 11h26 par Delphine Hernu
A Glageon dans le Sud Avesnois, le bureau de tabac Le Maroux a été braqué ce matin vers 8h15 selon des témoins par un individu armé. Le Gérant a été choqué mais il va bien, rassure le Maire, Bernard Chauderlot.
Arme factice ou non, « l’enquête le dira », indiquait-il. Il précise que deux individus au visage partiellement dissimulé par une écharpe, ont été interpellés très rapidement par les Militaires de la Compagnie de Brigades de Gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe. Deux suspects, clients réguliers de l’établissement, dont le domicile et la voiture ont été perquisitionnés. L’un d’eux habite à proximité de l’établissement visé, les enquêteurs auraient sorti de « gros sacs » de son habitation, selon un témoin de l’interpellation.
Les braqueurs sont repartis avec un maigre butin, « une centaine d’euros », selon le Maire qui félicite ce matin les témoins, les enquêteurs, les élus et personnel municipaux pour la réactivité dont ils ont fait preuve ; « une affaire rondement menée » a répété Bernard Chauderlot. Ecoutez son interview réalisée ce matin :
Fermé ce matin depuis le braquage, Le Maroux doit rouvrir cet après-midi à 15h.