Hautmont - Détruit par la tornade, le Stade Jean Damien revivra d'ici deux ans


03 août 2022 - 1894 vues

Cette commémoration ce soir à Hautmont de la tornade de 2008 qui avait fait 4 morts, 18 blessés et causant d’importants dégâts. Cette commémoration a été l’occasion pour la municipalité de présenter le projet du nouveau complexe Jean Damien, détruit ce 3 août 2008.

Cette tornade d’Hautmont avait parcouru près de 18,7 km, d’une largeur de 140 mètres au maximum de son intensité* (source Keraunos). Des milliers de logements et d’infrastructures ont été endommagés sur Hautmont, mais aussi Boussières-sur-Sambre, Neuf-Mesnil, Maubeuge.

C’est le cabinet d’architecte Avant-Propos qui a remporté le concours pour la reconstruction du stade. Le projet de 9 Millions d’euros environ consiste à reconstruire une tribune et un toit pour le stade, une nouvelle piste d’athlétisme, une salle Multi-Sport avec un pôle raquette, une salle de sport collectif pour le handball et basket, un Dojo, une esplanade festive, des terrains de tennis et deux city stades.

Pour le quartier c’est une façon de tourner une page, sans oublier les disparus. La stèle hommage sera déplacé à l’endroit où habitait le couple Michel Fichaux et d’Huguette, son épouse.

<<< Stéphane Wilmotte, Maire d’Hautmont :

<<< Antony Larroque, adjoint à la ville Délégué aux Sports et associations sportives, à la Jeunesse et aux Associations patriotiques :

<<< Habitants rencontrés hier soir, à l’occasion de la commémoration :

IMG_2834.JPEG (5.79 MB) IMG_2832.JPEG (5.43 MB) IMG_2831.JPEG (4.82 MB) IMG_2837.JPEG (1.53 MB)

TP / Photos (c) Avant-Propos