Hautmont - L'énorme élan de solidarité pour les sinistrés de la tornade de Bihucourt et de Conty


02 novembre 2022 - 958 vues

Zoom sur cet énorme élan de solidarité qui a lieu depuis une semaine à Hautmont : des jeunes et des membres du club de l’AS Hautmont football réceptionne des dons pour les réfugiés de la Tornade qui a fait d’énormes dégâts à Bihucourt dans le Pas-de-Calais et à Conty dans la Somme. Les membres du club se rappellent qu’il y a 14 ans, la ville d’Hautmont avait été victime du passage d’une Tornade, classée comme la plus puissance jamais enregistrée en Europe, qui a fait 3 morts et des dizaines de blessés.

Chez ces éducateurs de l’AS Hautmont Football, beaucoup se souviennent de la générosité et des dons qui étaient parvenus par milliers des quatre coins de la France. Aujourd’hui, c’est une toute une commune qui se mobilise pour les sinistrés de cette Tornade particulièrement violente, et qui aurait parcouru près de 190 kilomètres entre la Somme et le Nord.

Une vingtaine de cartons partira de Hautmont ce vendredi : nécessaires de toilette, vêtements pour enfants et adultes, lustres et même une voiture ont été offerts par les hautmontois.

IMG_9584.JPG (3.21 MB)

<<< Saïd Lalami, Président de l'AS Hautmont Football :

<<< Céline, Dirigeante AS Hautmont :

<<< Saïd, Cédric et Raslan, éducateurs :

 IMG_9579.JPG (2.42 MB)