Hautmont : nouveaux commerces, rénovation de l'ancienne abbaye, retour du corso fleuri... Stéphane Wilmotte nous en dit plus !

10 octobre 2023 à 13h14 par La rédaction

CANAL FM

« Hautmont, une ville qui se projette ! », c’est le leitmotiv de Stéphane Wilmotte ! Après l’abandon du projet « village des marques », le maire d’Hautmont a engagé un bras de fer avec les promoteurs pour récupérer soit les 4 millions d’euros qui n'ont pas été versés à ce jour (sur un total de 7 000 000) ou alors les terrains vendus pour y développer de nouveaux projets commerciaux et industriels. Cela ne remet pas en cause les projets d’implantation de Grand-Frais ou du restaurant Quick, qui devraient ouvrir leurs portes dès l’an prochain...

Parmi les dossiers qui avancent, il y a aussi la réhabilitation de l’ancienne abbaye. Stéphane Wilmotte a confirmé que les travaux commenceront l’été prochain et vont durer 2 ans. 10 millions d’euros seront ainsi investis par la société Histoire et Patrimoine pour y aménager 42 logements de grand standing, qui sont d’ores et déjà mis en vente, avec à la clé des avantages fiscaux non négligeable. Ces appartements pourront ensuite être loués à des tarifs abordables. Quant à la cour intérieure, elle sera pavée, avec un peu de verdure et restera publique. Stéphane Wilmotte :

D’autres projets immobiliers devraient se concrétiser dans les mois à venir et en attendant, Stéphane Wilmotte appelle les élus d’Hautmont et du val de Sambre à travailler ensemble et à rester unis pour défendre les intérêts du territoire. Stéphane Wilmotte : 

Stéphane Wilmotte souhaite aussi relancer dès l’an prochain le Corso Fleuri : ça sera les 23 et 24 juin 2014, avec l'organisation d'un grand concert gratuit le samedi soir (le nom de la tête d’affiche sera connu plus tard) et le retour de la course des baignoires d’Hautmont… Stéphane Wilmotte :

Par Paul Schuler