Hirson : la poursuite cette année du programme « Hirson ville nouvelle »
5 janvier 2024 à 12h09 par La rédaction
2024 sera marquée par le lancement de plusieurs chantiers. Cela commencera par la construction de la nouvelle usine Barat, la modernisation de la ligne SNCF Hirson-Laon-Paris, le sauvetage de la Tour Florentine, la résorption des friches des bords de l’Oise et la transformation des anciennes aciéries en un écoquartier, avec pour cette année une première phase de dépollution !
2024 sera aussi marquée à Hirson par le déménagement de l’Hôtel-de-Ville dans l'ancienne résidence du val d'Oise et la réfection de plusieurs voiries, dont l’aménagement complet de l’avenue François Mitterrand (photo à la une de cet article) pour plus d'un million d'euros, subventionné à près de 80 % par la Région et le Département pour les aménagements urbains et par l’Agence de l’Eau pour la gestion durable des eaux pluviales ! 55 places de stationnements en pavés drainant seront conservées et une terrasse sera implantée devant le restaurant.
La création d’une brigade motorisée de la gendarmerie confirmée par arrêté ministériel
Cette nouvelle brigade sera composée de 9 gendarmes. Elle s’installera dans les locaux de la rue Camille Desmoulins dès lors que les 12 gendarmes du PSIG, le Peloton de Surveillance et d’Intervention, auront pris leurs quartiers dans une partie des locaux rénovés du centre des impôts d’Hirson. Cette nouvelle année sera aussi marquée par la réouverture de la gendarmerie d’Aubenton. Au total, d'ici décembre, le Pays des 3 rivières devrait alors compter 106 militaires !
Par Paul Schuler / Photos du blog Internet de J.J. Thomas, le maire d'Hirson