Homicide de la Saint-Sylvestre à Anor : l’interpellation et la mise en détention provisoire de deux suspects  

5 janvier 2023 à 16h21 par La rédaction

CANAL FM

Le Parquet de Valenciennes a ouvert mardi une information judiciaire pour " meurtre sur personne vulnérable et tentative de meurtre sur un second individu " (le parquet d’Avesnes-sur-Helpe s'est dessaisi de cette affaire sensible). D’après nos sources, les 2 suspects interpellés sont deux jeunes anoriens, âgés d’une vingtaine d’années. A l’issue de leur garde à vue, ils ont été placés en détention provisoire, dans l’attente de leur procès.

En plus du meurtre et de la tentative, selon nos confrères de la Voix du Nord, ils pourraient aussi être poursuivis pour des faits de violence, de dégradation et pour avoir mis le feu à un meuble. On rappelle que la victime est un sexagénaire handicapé, considéré comme étant vulnérable et très influençable. Il était d’ailleurs placé sous tutelle. Le meurtre aurait été commis après un réveillon fortement alcoolisé, lors d’une violente altercation, qui a viré au drame. Des témoins affirment qu’il aurait reçu un coup de couteau, avant de succomber à ses blessures.

A l’arrivée des secours, l’intérieur de la maison était tout noir (recouvert de suie). Les sapeurs-pompiers ont d’abord porté secours à un homme blessé et incommodé par les fumées. Cette personne, témoin de la violente altercation, a été conduite à l’hôpital de Fourmies, avant d’être transférée à Valenciennes, dans un état grave.…

Par Paul Schuler