Intempéries : quelles conséquences sur les transports scolaires et la collecte des déchets ?
Publié : 7 février 2018 à 17h36 par Delphine Hernu
La Région des Hauts-de-France annonce ce soir la suspension des transports scolaires dans l’Aisne, l’Oise et dans l’Est de la Somme ce jeudi. Ils seront maintenus en revanche dans le Nord Pas-de-Calais mais elle précise, je cite que « quelques perturbations seront localement possibles dans le sud du département du Nord ».
La Préfecture de l’Aisne l’a annoncé en début d’après-midi : les transports scolaires seront suspendus dans le département de l’Aisne toute la journée de demain, en raison des conditions climatiques. Les établissements scolaires seront-ils, eux, ouverts demain ? La Préfecture invite les parents d’élèves à se rapprocher directement de l’établissement ou de l’éducation nationale. Elle invite aussi à la prudence en cas de déplacement.
Dans le Sud Avesnois, la collecte des ordures ménagères a été interrompue ce matin en raison des intempéries. Dans le Val de Sambre, la collecte des déchets ménagers prévue ce mercredi matin, est reportée à samedi matin (pour les mêmes raisons). Un changement qui concerne les communes des secteurs de 1 à 5 : Hautmont, Maubeuge, Aibes, Bousignies-sur-Roc, Cousolre.