Jeumont : le député Benjamin Saint-Huile reçu à Matignon et bientôt à l'Elysée pour défendre un 3ème Pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache 

6 novembre 2023 à 21h38 par La rédaction

CANAL FM

Avant d'évoquer le Pacte 3, Benjamin Saint-Huile, le député LIOT de la Sambre-Avesnois et ancien maire de Jeumont, tient d'abord à rappeler que sans les Pactes 1 et 2, de nombreux projets n’auraient pas vu le jour ou n’auraient pas eu la même ampleur. En 4 ans, plus de 400 millions d’euros auront ainsi été débloqués par l'Etat, la région et les départements du Nord et de l'Aisne pour soutenir les grands projets structurants de notre territoire, à commencer par la mise à 2x2 voies de la RN2 ou le lancement des travaux du contournement d’Avesnes.

Il n’y a pas que le nouveau sénateur Guislain Cambier, qui a donc été reçu par le cabinet de la 1ère ministre. Le député Benjamin St-Huile s'est lui aussi entretenu avec les conseillers d’Elisabeth Born à Matignon et il va rencontrer bientôt ceux du Président de la République, pour l’inciter à signer un Pacte 3, qui à ses yeux, devra être dédié davantage aux habitants, afin de continuer à faire reculer la pauvreté et le chômage en Sambre-Avesnois-Thiérache !

>>> Benjamin Saint-Huile, le député de la Sambre-Avesnois :

Par Paul Schuler