L’Actu en Bref du mercredi 3 août 2022 dans le Sud Avesnois et le Nord Thiérache


03 août 2022 - 609 vues

Plus besoin de pass sanitaire mais on garde le masque dans les hôpitaux de Maubeuge, Fourmies, Le Quesnoy, Felleries-Liessies qui suivent les recommandations de l’Agence Régionale de Santé. Fin de l’état d’urgence sanitaire lundi et pas de réintégration des Soignants non-vaccinés, c’est le cas de Grégory Pamart, il a fermé son cabinet de Médecin généraliste à Jenlain au Pays de Mormal il y a près de 11 mois maintenant. Son interview sur canalfm.fr

 

Remaniement au sein de la Municipalité d’Ohain dans le Sud Avesnois, Aurore Dupont intègre le Conseil Municipal, elle succède à Ludwin Tabary qui avait présenté sa démission. Alexis Van Lerberghe est nommé Conseiller délégué en charge de la vie associative et sportive, de la gestion des haies, des chemins de randonnées et de l’organisation du Trophée Christian Delattre qui aura lieu en septembre. La gestion de la forêt a été confiée à Frédéric Osselaer.

 

Un nouveau Directeur Général pour la Maison de l’Europe de la Grande Thiérache de Fourmies et d’Hirson : Stéphane Libert, c’est la reconnaissance de son travail depuis 24 ans. L’association qui a perdu quelques moyens financiers, a réussi à équilibrer ses comptes grâce à l’aide de la communauté de communes des 3 rivières, des villes d’Hirson et d’Anor. Elle interviendra dans les collèges, à la fête du lait ou encore au prochain forum des associations.

Delphine Hernu et Thibaut Paquit