L'actualité en bref du 26 octobre dans le Val de Sambre

Publié : 27 octobre 2018 à 15h06 par Paul Schuler

CANAL FM
Crédit : Alexandre d'Aulnoye-Aymeries

Les suites de l’affaire du jeune homme de 26 ans, tué par balles, samedi après-midi, dans le quartier des Présidents à Maubeuge

D’après nos confrères de la Voix du Nord, deux individus ont été interpellés cette semaine, puis aussitôt déférés devant le parquet de Valenciennes, avant d’être placés en détention provisoire. S’agit-il du tireur présumé et de son complice ? Les autorités judiciaires refusent d’en dire plus pour l’instant... On sait simplement que c’est un conflit entre deux clans, suite à une histoire de vol, qui pourrait être à l’origine de ce règlement de compte mortel. La victime, Lichem Ouffa, avait déjà fait parler de lui, par le passé. Il avait été condamné en 2015, à une peine de prison ferme, suite au démantèlement d’un trafic de stupéfiants à Maubeuge.

Un accident mortel sur la route nationale 6 entre Mons et Maubeuge

Pour une raison encore inconnue, une collision entre une voiture et un camion s’est produite, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h du matin, à hauteur du village de Quévy, en Belgique. D’après nos confrères de Sudpresse, le poids-lourd était stationné sur le bas-côté. Les deux occupants de la voiture n’ont pas survécu au choc. En effet, leur voiture s’est aussitôt enflammée, alors que les deux français étaient restés coincés à l’intérieur de l’habitacle. On ne sait pas encore si ces 2 français étaient originaires du val de Sambre…

Une vente illégale de vêtements dans le quartier des Présidents à Maubeuge 

Un homme de 34 ans a été interpellé dimanche dernier, par la brigade anticriminalité de Maubeuge. L’individu n’a pas été capable de justifier la provenance des survêtements de sport et autres vêtements de marque qui se trouvaient à l’arrière de sa voiture. Son stock a été confisqué et l’homme a été placé en garde-à-vue. Remis en liberté lundi matin, ce maubeugeois devra répondre de ses actes prochainement devant les juges du tribunal d’Avesnes-sur-Helpe.

Une jolie moisson de contraventions lors des contrôles de police effectués vendredi et samedi dernier

Ces contrôles se sont déroulés au niveau du rond-point de Feignies et sur la route de Mons à Maubeuge. Au total, 32 infractions ont été dressées sur 120 voitures contrôlées. Outre des défauts de permis, l’utilisation du portable au volant et la pause de fausses plaques d’immatriculation, 7 personnes ont été contrôlées positives à l’éthylotest et plusieurs refus d’obtempérer ont été constatés.

Blocage du site Vallourec d’Aulnoye-Aymeries par les salariés d’Ascoval

Les salariés d’Ascoval de Saint-Saulve ont une nouvelle fois manifesté vendredi devant le siège de Vallourec à Aulnoye-Aymeries. La production du site Aulnésien a été très fortement perturbée. On rappelle que le projet de reprise d’Ascoval n’a pas été validé par le groupe Vallourec. 287 emplois sont ainsi menacés de licenciement en cas de liquidation de cette aciérie.

Un weekend spécial Halloween au zoo de Maubeuge !

Après la nocturne de vendredi « Un étrange crépuscule », qui a été victime de son succès, avec plus d’une heure d’attente à l’entrée du zoo (l’entrée était gratuite pour les enfants de - de 16 ans déguisés), le week-end Halloween se poursuit ce samedi et dimanche, le zoo de Maubeuge vous proposera un village de sorcières, un stand maquillage, des dégustations de soupe au potiron, de la danse, des décorations terrifiantes et même des ateliers de découpe de citrouilles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site Internet du Zoo de Maubeuge !

>>> Ecoutez ci-dessous le journal de 10h du 26 octobre 2018 :