L'opération "Agir pour le cœur des Femmes" a réussi son pari : et maintenant ?

19 septembre 2023 à 15h58 par La rédaction

CANAL FM

Un bilan plus que positif pour l’opération « Bus du Cœur » qui a fait une halte durant trois jours, en fin de semaine dernière. L’opération en lieu avec l’association « Agir pour le cœur des femmes » a attiré durant 3 jours 337 personnes, soit plus que la dernière édition en 2022. Chaque visiteu(r/se) a pu bénéficier gratuitement d’informations sur les thématiques de la santé, du bien-être et du sport. Des professionnels de santé, des libéraux, associations, étudiants de l’IFSI et en BTS Economie Sociale et Familiale étaient présents au rendez-vous.

Et pour couronner cette édition, l'Agglo et l'Association des Infirmiers Libéraux de Sambre Avesnois ont organisé une vente de roses qui a permis de lever 6 080€ cumulés de dons pour l'association Agir pour le Cœur des Femmes. Un don bienvenu pour l'association en vue de l’aménagement et du rééquipement d’un nouveau "Bus du Cœur" suite à sa destruction totale lors d'une étape à Bobigny en juin dernier.

Enfin, l’opération a pu permettre la prise de rendez-vous directement dans des unités spécialisées, comme à la Polyclinique du Parc de Maubeuge, qui a enregistré 91 prises de rendez-vous pour de la mammographie.

Une opération amenée à se poursuivre quotidiennement : en cette rentrée, Bernard Baudoux, Président de l’Agglomération, a déterminé les pistes à étudier pour améliorer l’offre de soin sur le territoire.

Bernard Baudoux, Président de l’Agglomération :

Nadia Terki, vice-présidente à la Santé, Prévention, Politique de la ville :