La discothèque L'Oxxo rouvrira le 15 octobre prochain

6 octobre 2022 à 16h00 par La rédaction

CANAL FM

La discothèque L’Oxxo à Semeries-Zorées rouvrira le 15 octobre prochain, elle restera fermée jusqu’au 14 octobre minuit, conformément à la fermeture administrative dont elle fait l'objet, l’entrevue entre ses Représentants et la Sous-Préfète d’Arrondissement n’y a rien changé mais des propositions lui ont été présentées pour améliorer encore, la sécurité routière et la sécurité des clubbers.

Pas de manifestation finalement, les Représentants de L’Oxxo ont été en Sous-Préfecture à Avesnes-sur-Helpe ce mercredi après-midi. Trois quart d’heure de discussion avec la Sous-Préfète en personne et le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie d’Avesnes.

L’établissement est frappé d’une fermeture administrative, jusqu'au 14 octobre à minuit. Le 10 septembre dernier, des voitures s’étaient garées sur le bord du chemin qui mène à la boîte de nuit, faute de place sur le parking. Il faut dire que ce soir-là, 800 personnes avaient fait le déplacement pour le show-case du rappeur RK.

Une fermeture administrative de 15 jours, après des mois sans pouvoir ouvrir en raison de la covid-19, L’Oxxo l’a dans un premier temps vécu comme une « injustice » mais la direction s’est montrée hier force de propositions pour améliorer encore la sécurité routière et la sécurité de ses clubbers, explique Frédéric Pétrisot, DJ’ qui représente le Directeur Frédéric Calvez. Parmi les propositions exposées : l’ouverture d’une pâture mitoyenne avec l’accord de son Propriétaire et plus du parking de la discothèque, pour le stationnement lors des grosses soirées, pour éviter l’encombrement du chemin, des caméras GoPro pour les Videurs. Dans le cadre de la lutte contre l’alcool au volant, plusieurs propositions là aussi comme celle-ci : le Sam du groupe devra se déclarer à l’entrée, confier ses clés au vestiaire et à la sortie, il soufflera dans l’éthylotest. S’il est positif, le Sam pourra se reposer sur un parking surveillé par un Vigile jusque midi, au lendemain de la soirée.

L'Oxxo a montré sa détermination à faire vivre l'une des dernières discothèques du secteur.

Delphine Hernu