La gendarmerie alerte sur le "Skull Breaker Challenge", nouveau défi des jeunes sur Tik Tok !!
Publié : 28 février 2020 à 13h56 par Angy MAYEUX
C'est le nouveau défi dénué de sens qui a été lancé sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines.<br /> Le #SkullBreakerChallenge inquiète les autorités !!
Le "Skull Breaker Challenge", que l'on peut traduire par le "défi du cassage de crâne", consiste à faire tomber son ami en lui faisant un double croche-patte. Populaire sur Tik Tok depuis quelques semaines, les autorités souhaitent prévenir des risques qu’une telle chute sur le dos peut provoquer.
- Le "Skull Breaker Challenge" Qu'est ce que c'est ?
Trois jeunes sont alignés, mais celui du milieu n'est pas au courant de ce qui va lui arriver. Les deux sur l'extérieur sautent une première fois et lorsque celui du milieu saute à son tour, les deux de côté, lui tapent par surprise derrière les mollets pour le faire basculer en arrière.
Il chute alors lourdement sur le dos et la tête sans pouvoir se protéger. Pensant simplement faire tomber son ami pour en rire, les victimes peuvent s’en relever avec des séquelles : commotion cérébrale, fracture du crâne ou du poignet…
- Une variante consiste dans le fait d'arriver dans le dos d'une personne (en général des enfants entre eux), de lui faire passer par surprise une écharpe par dessus elle jusqu'au au niveau des pieds, puis de tirer fortement en arrière. La personne bascule alors vers l'avant car ses pieds sont tirés en arrière et chute lourdement sur la face. Les dommages sont tout aussi extrêmement graves.
L’application Tik Tok a également tenté de restreindre le phénomène en publiant un avertissement aux utilisateurs. Le réseau social a publié un message expliquant son désir de promouvoir "le drôle et la sécurité" et ainsi de signaler les contenus de "tendance dangereuse". D’après le BFM TV, le #SkullBreakerChallenge a déjà été visionné plus de 6 millions de fois.
Si nous avons souhaité "mettre en lumière" ce challenge viral ce n'est en aucun cas pour en faire la promotion, mais pour vous avertir des risques qu'il comporte.
Il est donc recommandé aux parents de parler à leurs enfants de ce genre de défis dangereux présents sur les réseaux sociaux, qui se multiplient.