Le Pass' sanitaire provoque l'annulation du festival des Féron’Arts à Féron

20 juillet 2021 à 12h20 - 437 vues

Pour la 2ème année consécutive, les habitants du sud-Avesnois seront privés de Féron'arts... Des membres du comité d’organisation que nous avons contacté estiment que « l’instauration d’un Pass’sanitaire, entrainant une sélection des spectateurs, est contraire à l’esprit du festival ». Ils préfèrent donc revenir l’an prochain, avec « un festival ouvert à tous…».

Dans un communiqué publié sur leurs réseaux sociaux, les organisateurs expliquent qu’ils avaient bouclé la programmation, que les affiches et les programmes étaient prêts à être imprimés et qu’ils envisageaient de proposer uniquement des spectacles en extérieur « en doublant les espaces dédiés pour réguler les flux » …  

C’est donc « l’annonce du pass sanitaire obligatoire pour tout rassemblement de plus de 50 personnes » qui a poussé l’équipe à renoncer à leur événement. Ils affirment qu’ils ne pouvaient pas « maintenir leur festival, dans ce contexte nouveau », afin de pouvoir « rester fidèles aux valeurs qu’ils ont toujours défendues »... C’est donc « juste un pas de côté », pour mieux revenir l’été prochain, afin de « remettre un peu de festival dans nos vies » !

Par Paul Schuler