Les Agriculteurs recrutent - Job Dating demain à Le Quesnoy

17 juin 2021 à 16h00 - 724 vues

Vous souhaitez travailler dans une exploitation agricole ? Alors, direction Le Quesnoy demain matin (vend) pour un Job Dating au Lycée des 3 Chênes – CFPPA.

 

Le monde agricole recrute et à cette saison, à l’approche des moissons et des congés, plus encore. C’est ce que constate l’Association de Remplacement Thiérache Hainaut. Elle compte 420 exploitations agricoles adhérentes qui font appel à elle pour des remplacements prévus mais aussi imprévus comme la maladie ou un accident. Un service qui peine aujourd’hui à trouver des candidats même si elle peut compter sur un vivier de personnes compétentes.

Delphine Grimbert, Directrice de l’Association de Remplacement Thiérache Hainaut :

Les difficultés de recrutement sont liées à 3 facteurs en particulier : le manque d’attractivité du métier, le manque de qualification et le manque de visibilité des offres d’emploi dans ce secteur, expliquent Delphine Grimbert et Eline Copin, Chargée du Développement territorial à l’ADARTH, l’Association de Développement Agricole et Rural en Thiérache-Hainaut. L’ADARTH qui a initié une étude sur l’emploi agricole, avec 7 organismes qui ont renforcé leur collaboration pour améliorer la promotion des offres d’emploi des Agriculteurs et mettre en adéquation l’offre et la demande

Eline Copin, Chargée du Développement territorial à l’ADARTH :

 

Job Dating spécial Métiers Agricoles ce vendredi à Le Quesnoy, 9h30-12h, sur rendez-vous.

Inscription au 06 15 97 52 11

Par Delphine Hernu

Crédit Photo : Marie Truffaut - Etudiantes Agro Paris Tech