Les Nuits Secrètes 2022 - Trois évacuations, 300 interventions : bilan sécurité

26 juillet 2022 à 12h37 par La rédaction

CANAL FM

Le Festival des Nuits Secrètes et le bilan, côté secourisme et sécurité. Contacté ce matin, la Sous-préfecture nous précise quelques données. Entre 52 et 55 000 personnes ont fait le déplacement à Aulnoye-Aymeries pour ce festival. Dans l’ensemble, pour Corinne Simon Sous-Préfète : « Cela s’est très bien passée ».

Les forces de sécurité y ont travaillé « depuis mai dernier, avec des renforts venus de Valenciennes et de Douai. Nous avons constaté deux piqûres à la seringue avérées, aucune arrestation pour stupéfiants. Plus de 300 interventions pour des faits mineurs, comme des malaises liés notamment à la chaleur.  Mais aussi, de nombreuses piqûres de guêpes. » Au total, trois personnes ont été emmenées au centre hospitalier. Côté zone Police, six interventions ont été effectuées sur les trois jours.

Seul moment délicat : l’interruption du concert de Rilès pour des malaises au premier rang de la Grande Scène, vendredi. L'artiste s'étant assuré que les personnes puissent être évacuées tranquillement vers les postes de secours.

Photo : Sarah Bastin / Les Nuits Secrètes