LOUVRE LENS : c'est les vacances scolaires

25 février 2021 à 08h15

PENDANT LES VACANCES, UN CYCLE D’« INVITATION AU VOYAGE »

Le maître-mot des équipes du musée ? Permettre aux visiteurs de s’évader grâce à l’art, même depuis chez eux ! Tous les jours pendant les vacances d’hiver, des œuvres de la Galerie du temps transportent enfants et parents à travers le temps et les paysages, avec un souvenir à créer à chaque envolée.

« À pied, à cheval, en voiture et en bateau à voile » les 22 et 1er mars La Galerie du temps permet de voyager dans l’espace, de pays en pays, mais aussi dans le temps. Pour cette première séance, les enfants imaginent un engin stupéfiant pour débuter leur traversée.

« Le petit cartographe » les 24 février et 3 mars Une carte est indispensable à tout voyageur pour ne pas perdre sa route. À la manière des anciennes cartes maritimes, les enfants inventent celle de leur prochain périple.

« Des paysages plein les yeux » les 25 février et 4 mars Que découvre-t-on pendant un voyage ? Des monuments, la ville, la mer, la montagne... Pour cette troisième séance, c’est son paysage rêvé que l’on dessine !

« Souvenirs, souvenirs » les 26 février et 5 mars Que pourrait-on rapporter ce périple imaginaire dans l’espace et dans le temps ? Pour cette dernière séance, place à la création d’un souvenir de voyage à imprimer plusieurs fois. 

ET TOUJOURS, LE BLOG MON LOUVRE-LENS POUR VIVRE L’EXPÉRIENCE DU MUSÉE À LA MAISON Seul ou avec vos enfants, vivez des moments créatifs et ludiques grâce à une série d’activités à faire à la maison, puis partagez vos créations sur cette page collaborative !

Toutes les infos sur le site du LOUVRE LENS

Explications avec Marie Gord, responsable du pôle des médiateurs...