Louvroil : du théâtre de boulevard avec "un dîner d’adieu"
Publié : 21 octobre 2019 à 12h29 par Corine Mazzolini
![CANAL FM](https://images.lesindesradios.fr/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/canalfm/importrk/news/normal/5dada5f9b7fdc2.41464176.jpg)
Une pièce de théâtre à mourir de rire à découvrir à l'espace Casadessus de Louvroil le 16 novembre prochain
C’est un peu devenu une tradition, chaque année au moins de novembre l’espace Casadesus de Louvroil accueille une pièce de théâtre de boulevard qui généralement cartonne à Paris. C’est encore le cas cette année avec un dîner d’adieu.
Auteurs du « Prénom », leur premier succès, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte apportent une réflexion cruelle et pertinente sur l’amitié dans une pièce pleine d’humanité, ponctuée de répliques efficaces et cinglantes.
Dans une comédie qui oscille entre la satire sociale et la drôlerie d’une pièce de boulevard, Pierre et Clothilde Lecoeur, un couple de bobos quarantenaire, décident de faire le tri dans leurs amis et de se débarrasser de ceux avec lesquels ils n’ont plus d’affinités. Ils décident donc d’organiser des Dîners d’adieu, leur première « victime » étant l’un de leurs plus vieux amis, Antoine Royer.
??Explications avec Myriam Laloy, communication de l’espace Casadesus :
plus d'infos. ici