Maubeuge – Denis Poisson réagit à la suite d’une vidéo qui fait le buzz

13 juin 2023 à 16h52 par La rédaction

CANAL FM

Le gérant de plusieurs établissements Place des Nations de Maubeuge, a tenu à s’expliquer à la suite d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on voit un homme en fauteuil roulant être mis au sol par Denis Poisson. La vidéo courte de quelques secondes, diffusée sur Snapchat, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Pour Denis Poisson, « qui regrette ce geste », il a tenu à expliquer le contexte : « Cet homme a cassé deux tables, renverser des chaises. Il menaçait des clients dans les rues. J’ai voulu le stopper car il fonçait sur des gens dans la rue avec son fauteuil roulant. La police était juste derrière moi. J’ai tenu à m’excuser auprès de la famille de cette personne. Après, la scène a été filmée et diffusée. »

« Je connais bien le garçon, il n’est pas facile mais on le gère à notre façon » réagit Jean François Varnier, autre gérant place des Nations. La police confirme avoir été sollicitée pour plusieurs plaintes. Une autre commerçante, voulant rester anonyme, explique « avoir été perturbée à plusieurs reprises. Il jette des canettes sur notre boutique et crie sur nos clients ».

Depuis, Denis Poisson et sa famille sont menacés par téléphone, de même que certains des 12 employés « C’est du harcèlement continue … ». Il a porté plainte pour ces menaces.