Maubeuge – Un joli plateau pour le départ d’une étape des 4 jours de Dunkerque

19 mai 2023 à 13h56 par La rédaction

CANAL FM

Il fallait se lever ce vendredi matin pour profiter du village départ des 4 jours de Dunkerque, une épreuve cycliste de référence au niveau national. Même avec le Tour d’Italie dans le même temps, le plateau proposé sur le papier n’avait rien à envier aux grandes classiques cyclistes. Les vedettes du jour : Peter Sagan, le slovaque star du Tour de France, le belge Greg Van Avermaet champion Olympique à Tokyo, Benjamin Thomas de la team nordiste Cofidis ou encore le danois Kasper Asgreen. 131 coureurs ont pris la route du Pas-de-Calais et d’Achicourt.

Dans le public, des passionnés prêts à attendre des heures pour signer leur maillot : « Je suis là depuis 8h pour voir Sagan » explique ce fan, qui a pu le croiser quelques secondes. D’autres sont venus par curiosité : « Vivement que le Tour de France revienne ici, ça fait bouger Maubeuge ».

Toujours est-il que l’on constate que la Sambre-Avesnois est une terre de cyclisme : pour la seconde année consécutive, Maubeuge a été terre d'accueil. Jamais deux sans trois, pour 2024 ?

IMG_6483.JPG (3.02 MB) IMG_6485.JPG (3.73 MB) IMG_6499.jpg (2.59 MB) IMG_6507.JPG (3.13 MB) IMG_6516.JPG (3.39 MB) IMG_6526.JPG (3.99 MB)

Richard Virenque, l’inoubliable

IMG_6480.JPG (3.73 MB)

Le septuble vainqueurs du maillot blanc à pois rouge et septuple vainqueurs d’étapes sur le Tour, était à Maubeuge ce vendredi. Il est en fait le parrain de la course des 4 jours de Dunkerque. Donnant un sérieux coup de projecteur à une course qui doit faire face au Giro : « Enfin, quand on voit les trombes d’eau qui tombent en Italie, je peux vous dire que les coureurs sont contents d’avoir choisi les 4 jours ! » constate Richard Virenque.

Il revient avec nous sur cette belle course et sur sa popularité, qui ne faiblit pas : bien au contraire.

<<< Richard Virenque :