Médaille d'argent ce week-end pour le Peintre, Jean-Christophe Carré d'Etroeungt
Publié : 28 mars 2023 à 16h54 par La rédaction
« C’est une fierté personnelle, c’est très motivant, très encourageant », « c’est une satisfaction pour le travail et les recherches que je poursuis »
A Etrœungt dans le Cœur de l’Avesnois, le Peintre Jean-Christophe Carré distingué de la médaille d’argent au Salon contemporain Devil’ART-Dennes 2023 à Deville ce week-end. Il avait obtenu le bronze l’an dernier, lui qui exposait au Carrousel du Louvre en 2017. L’Artiste autodidacte dont l’œuvre rend hommage aux femmes dans un univers pictural mêlant réel et imaginaire, présentait ses 4 derniers tableaux, intitulés « Au bord de l’océan », « Wave after Wave », « A la recherche d’une source » et « Jardin Secret ».
Jean-Christophe Carré, 58 ans, sera à Villereau à la Ferme du Lion, au « Jardin Aux Artistes » le 4 juin prochain, il participera aux Biennales des Arts à Saint Quentin à la Galerie St Jacques à partir du 1er juillet jusqu’au 17 septembre, avec 2 œuvres au concours, sur le thème « La femme, héroïne de tous les jours ». Cet automne, il participera aux Portes Ouvertes des Artistes les 6, 7 et 8 octobre et à la Foire Internationale de Metz en octobre également.
Jean-Christophe Carré, un Artiste Courbéteux plusieurs fois primé :
1994 : Médaille de Bronze au 7ème Grand Prix International de l’Aisne à Wassigny
2006 : Médaille de Bronze du mérite culturel au salon International de Thionville
2006 : Prix Reconnaissance de la Délégation des Arts et Lettres de France et de la Creuse au salon International de Gueret
2007 : Prix du jury au salon “ART-EXPO” à Hautmont (Nord)
2013 : Médaille d’Argent à l’Académie Arts, Sciences et Lettres à Paris
2022 : Médaille de Bronze au Salon contemporain Devil’ART-Dennes 2023 à Deville
2023 : Médaille d’Argent au Salon contemporain Devil’ART-Dennes 2023 à Deville
Delphine Hernu
Photo - Devil'ART-Dennes