Plus de 100 cas Covid-19 en Sambre-Avesnois-Thiérache : pour le Docteur Elisabeth Koral, « le pire est devant nous, alors restez chez-vous ! »

9 avril 2020 à 15h59 par Paul Schuler

CANAL FM
Crédit : Paul Schuler

« La situation épidémique au Covid-19 est pour l'instant sous contrôle en Sambre-Avesnois-Thiérache, mais ce n’est pas une raison de ne plus respecter les consignes de confinement » : tel est le message martelé par le Docteur Elisabeth Koral, la Présidente de la commission des usagers à l’hôpital de Fourmies et fondatrice de la policlinique de la Thiérache à Wignehies.

Elle rappelle qu’il y a actuellement plus d'une centaine de cas Covid-19 confirmés dans les hôpitaux des arrondissements d’Avesnes et de Vervins, avec 44 personnes positives à l’hôpital de Maubeuge (à la date du 4 avril), 21 patients testés positifs à l’hôpital de Fourmies (à la date du 3 avril) et plus d’une quarantaine de personnes contaminées en Thiérache. A cela s’ajoute plusieurs dizaines de personnes aujourd’hui confinées à domicile pour des suspicions de contamination au Covid-19.

Face à ce triste constat, le Docteur Koral était mercredi l’invitée exceptionnelle de Canal FM. Ce fut pour nous l’occasion de lui poser plusieurs questions à propos du non-respect des mesures barrières, du prolongement du confinement, des « remèdes miracle », des opérations de désinfection à l’eau de javel des rues et du mobilier urbain… et de quelques autres idées reçues… 

>>> L’interview du Docteur Elisabeth Koral, Présidente de la commission des usagers à l’hôpital de Fourmies et fondatrice de la policlinique de la Thiérache à Wignehies :