Rallye national de Fourmies : des sorties de route impressionnantes et la victoire d'Alemany
Publié : 8 août 2022 à 15h49 par La rédaction
C’est donc le Normand Sébastien Alemany qui a remporté avec brio la 40ème édition du Rallye national de Fourmies en Avesnois ! Il succède ainsi à un autre Normand, Marc Amourette, double lauréat de l’épreuve en 2020 et 2021, mais qui était absent cette année.
Sébastien Alemany et sa fille Emma, comme co-pilote, ont remporté l’épreuve en frappant fort au moment opportun, sur des spéciales sélectives et endurantes, notamment lors de la 1ère et de la 5ème. Ils devancent le Britannique Ollie Mellors de 44 secondes, en ayant terminé 1er sur 5 des 7 spéciales du week-end, qui avaient été organisées dans les environs de Felleries, Ramousies, Sains-du-Nord, Étrœungt et Prisches.
La spéciale baptisée « La Quarantième » était exceptionnellement longue de plus de 28 km. C’est là où Ollie Mellors a perdu le plus de temps dimanche matin (près de 30s). Il a tout de même remporté 2 spéciales et a pris l´avantage sur un ancien lauréat du rallye de Fourmies, Frédéric Roussel (3ème au général).
>>> Le témoignage de Sébastien Alemany et d'Emma Alemany, les lauréats du 40ème rallye de Fourmies :
Au final, tout s’est bien déroulé. Il n’y a pas eu d’accident grave et majeur, juste quelques sorties de route spectaculaires, de la tôle froissée, des dégâts matériels, mais aucun blessé à déplorer, à part quelques douleurs aux cervicales, comme nous l’a confirmé le Président de l’ASA Sambre et Helpe et organisateur du rallye de Fourmies, Eric Lefebvre :
Cette année, pour la première fois, le rallye national de Fourmies passait par Felleries dans le Cœur de l’Avesnois, pour une spéciale baptisée « La Jenny », du nom de l’éléphante qui est devenue l’emblème du village. Longue de 14.88 km, son circuit offrait une vue imprenable pour les spectateurs rencontrés par Delphine Hernu, avec sa ligne droite, un virage à angle droit, suivi d’une descente avec dos d’âne pour longer le Moulin des Bois Jolis :
Par Paul Schuler / Photos : Paul Schuler, Elodie Q. et SRP