Sous-Préfecture d'Avesnes - Du changement pour les demandes de Titres de Séjour à partir de lundi

23 février 2021 à 17h24

Vous êtes près d’un millier à demander un titre de séjour chaque année, en Sous-Préfecture d’Avesnes-sur-Helpe et on assiste souvent à une longue file d’attente le matin mais à partir de lundi (1er mars), fini de faire la queue et fini les allers-retours jusqu’au service pour avoir un dossier complet.

La Sous-Préfecture d’Avesnes change les modalités. L’usager téléchargera le formulaire sur le site internet de la Préfecture du Nord (https://www.nord.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers-en-France/Titres-et-documents-de-sejour-des-etrangers), le remplira à la main, il enverra son dossier par courrier postal et un Agent de la Sous-Préfecture le contactera pour un rendez-vous, une fois le dossier complet uniquement. Pour la Sous-Préfète Corine Simon, « c’est du gagnant-gagnant », avec un meilleur accueil et un meilleur traitement du dossier.

Ecoutez l'interview d'Amar Ouffa, nouveau Chef du Bureau de la Sécurité et des Libertés Publiques à la Sous-Préfecture d'Avesnes-sur-Helpe, L'invité de la Rédaction aujourd'hui sur Canal FM :