Sports - Athlétisme, Rugby, Natation, Handball, Football : les résultats

28 septembre 2020 à 09h25

ATHLÉTISME

Les sœurs Galet, de l'ESA 59 et du CAF de Fourmies, en haut de l’affiche aux championnats Régionaux d’Athlétisme qui avait lieu ce weed-end à Amiens. Chloé Galet a remporté deux titres individuels, sur le 100m et le 200m, ses spécialités. Le tout, dans des conditions compliquées. Sa sœur Léa, est devenue elle-aussi championne régionale de hauteur et vice-championne régionale de Javelot.

NATATION

Marc-Antoie Olivier, originaire de Maresches près du Quesnoy, a triomphé ce weekend aux championnats de France eau libre. Élancé sur les épreuves du 5 et 10 kms, Marc-Antoine Olivier a remporté les deux courses. On le retrouvera si tout va bien l’Été prochain à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo.

RUGBY

Deuxième rencontre ce dimanche en championnat honneur pour Maubeuge : défaite sur sa pelouse 18 à 24 face à la formation de Dunkerque.

HANDBALL

Deuxième défaite en autant de matchs pour le Sambre-Avesnois en D2F sur le parquet d’Octeville : score final 28 à 23. Les Aulnésiennes auront une dizaine de jours pour préparer la réception du Havre le vendredi 9 octobre prochain.

FOOTBALL

En National 3, la rencontre en Maubeuge et Le Touquet s’est soldée par un match nul : 1 à 1. L’Entente Feignies-Aulnoye n’a pas fait mieux et n’a pas réussi à prendre le dessus face aux joueurs de Vimy : score final 2 buts à 2.