Sports - Coeur de Sambre en finale d'accession à la D2 de Futsal, le Sambre-Avesnois handball conclu parfaitement sa saison
7 juin 2022 à 14h59 par La rédaction
Le résultat du week-end c’est la performance des footballeurs du Cœur de Sambre futsal qui se qualifie pour la finale d’accession à la Division 2. Les roséens se sont imposés 8 à 3 en Gironde, à Saint-Medard. Les hommes de Farid Irbah affronteront ce samedi Roubaix à la salle Genaudet de Maubeuge.
La fin de saison pour plusieurs équipes de sports collectifs ce week-end. Tout d’abord, en handball féminin, deux victoires pour les deux clubs du Sambre-Avesnois handball. L’équipe réserve est sacrée championne de National 3 après une victoire 34-30 face à Crépy. En Division 2, l’équipe Élite s’impose 21 à 18 et termine 3èmedu championnat au classement final. Le club a par ailleurs annoncé qu'il déposera bien son statut VAP pour prétendre à une accession en première division dès 2023.
En National 3 de Football, pas de montée en National 2 pour l’Entente Feignies-Aulnoye, malgré sa victoire 1 à 0 face à St-Omer ; son adversaire direct Wasquehal s’est imposé 5 à 1. Maubeuge s’est incliné 3 à 2 à Amiens, et termine 6ème.
En Athlétisme, Chloé s’impose sur le 4x100 m féminins lors d’une course avec la sélection Française. En individuel elle termine 4ème d’une course relevée, disputée en Grèce. Sa sœur Léa termine au pied du podium en championnat Universitaire de saut en hauteur, disputé à Cergy Pontoise.
Une nouvelle section féminine de football dans l’arrondissement : c’est du côté de Prisches qu’un club vient de voir le jour. Après Feignies-Aulnoye, Maubeuge, Fourmies, Bachant, Le Nouvion et Landrecies, Prisches peut devenir une place forte du foot féminin en Sambre-Avesnois.