Sports - Exploits en Football, défaites en basket et une marche solidaire à Hautmont

05 octobre 2020 à 09h11

FOOTBALL

Dans ce journal des sports on va revenir sur le 4e tour de la Coupe de France de football avec deux exploits réalisés hier après-midi. Boussois et Berlaimont, pensionnaires du niveau Départementales 2 et 1, se sont qualifiés en disposant d’équipes évoluant au niveau Régional. Deux exploits après une séance de tirs aux buts ! On les retrouvera au 5e tour, au même titre que Jeumont et Maubeuge. Feignies-Aulnoye au très très chaud hier à Avesnes-sur-Helpe ne s’imposant qu’aux tirs au but après un score d’un partout à l’issue des prolongations. Éliminations en revanche de Glageon, Fourmies, Vervins et Hautmont.

Les résultats : 

Glageon (D2) – Escaudroeuvres (R1) : 0-4

Lesdins (D2) – Fourmies (R3) : 1-0

Vervins (R3) - Chauny (R1) : 0-1

Boussois (D2) – Liancourt Clermont (R3) : 1-1 (5 tab 4)

Saulty (D5) - Jeumont (D1) : 0-1

Berlaimont (D1) – St Maximin (R2) : 1-1 (5 tab 4)

Hautmont (R3) – Laon (R1) : 0-1

Villeneuve St Germain (R3) - Maubeuge (N3) : 0-4

Chez les filles, on disputait le 3e tour également : il n’y aura plus d’équipe du territoire au prochain tour. Maubeuge s’est incliné à Chambly tandis que Fourmies n’a rien pu faire face à Cambrai.

Pour terminer en Football, en championnat U19 Nationaux, match pour l’entente feignies aulnoye face Montfermeil 0 à 0. Chez les U17, défaite de Feignies-Aulnoye sur la pelouse de Valenciennes 4 buts à 2.

BASKET

En basket féminin, en Ligue Féminine 2, défaite de l’AS Aulnoye Basket sur le terrain de Mondeville samedi soir : score final 81 à 72. Les Aulnésiennes pourront se racheter dès ce samedi à domicile face à la formation de Toulouse.

Match reporté pour l’US Maubeuge qui devait se déplaçait samedi soir à Tremblay pour le compte de la 4e journée du championnat de National 2.

En Handibasket, 1er match de championnat à domicile pour Aulnoye-Aymeries et défaite de 8 points contre l'équipe de Berck. 

UNE MARCHE SOLIDAIRE RÉUSSIE

Belle participation hier à Hautmont des deux randonnées à l’initiative de l’association Ensemble Contre le Cancer d’Hautmont : 175 personnes ont parcouru les deux chemins autour de la ville. Félicitations pour cette belle initiative !