Sports - Le grand retour des épreuves de Cross-Country

14 novembre 2021 à 20h00 - 662 vues

FOOTBALL

Ce week-end avait lieu hier le 7ème tour de la Coupe de France. Le dernier club en lice, l’Entente Feignies-Aulnoye, a facilement disposé de son adversaire Bully-les-Mines. Victoire 6 buts à 0. Les Finés-Aulnésiens disputeront donc le 8ème tour le 27 ou 28 novembre prochain. Les équipes de Ligue 1 entreront en lice eux, au moment du 9ème tour, les 18 et 19 décembre.

TENNIS DE TABLE

Nouvelle victoire du PPC Jeumont en championnat de National 2 : une victoire acquise dans le derby à Valenciennes, sur le score de 8 à 3. Jeumont reste 3ème du championnat.

BASKET

En National 2, défaite de l’US Maubeuge sur le parquet de Poissy : score final 74 à 67. En handibasket, défaite d’Aulnoye-Aymeres à domicile face à Berck : score final 40 à 38.

ATHLÉTISME

En Cross-Country, ce dimanche avait lieu les championnats de France de la discipline à Montauban. Deux Sambriens étaient en lice. Chez les Cadets, Nathanaël Davoine a terminé à la 20ème place du général, tandis que Sulyvaan Rakba a terminé au 102ème rang. 250 coureurs de toute la France participé à cette course.

Une centaine de personnes a participé au Trail Vallée de la Thure de Cousolre : sur l’épreuve du 13 kilomètres c’est Rémi Damageux qui s’est imposé avec 30 secondes d’avance sur David Ardid. La première femme, Amélie Waroquier, termine 29ème.

Avait lieu également le Cross d’Ouverture du Club d’Athlétisme de Fourmies. Deux ans après la dernière édition, près de 300 personnes ont participé à l’épreuve. Deux Keynians, Solomon Chumba et Paul Melly, ont fini la course à la première place main dans la main. Tandis que Willy Nigaut a terminé à la troisième place de la course. La première femme de la course est Sandrine Duhamel. 

Enfin, s'est déroulé le marathon international d’Athènes, dans la capitale de la Grèce. Un sambrien a conclu les 42 kilomètres de l’épreuve : il s’agit de Diab Rezig, habitant de Maubeuge. Il a terminé l’épreuve en 5 heures 34 minutes, sous la barre des 6h. Chapeau monsieur !