Sports - Victoire de Julien Nison sur le 100km d'Amiens : les autres résultats
17 octobre 2023 à 10h49 par La rédaction
L’exploit du week-end pour Julien Nison, originaire de Maroilles, qui a remporté l’épreuve des 100 kilomètres d’Amiens ce samedi. Accompagné par sa compagne Flavie, Julien Nison s’est imposé en 6 heures et 39 minutes, battant son record de 10 minutes !
Ce dimanche avait lieu la deuxième édition du Trail des Foulées de Haut-Lieu. 340 participants à cette course de 12 kilomètres autour de la commune : victoire de Charles Pecriaux en 43 minutes devant Adrien Gontier et Rémi Damageux. Belle performance pour la pensionnaire du club d’Hirson Megane Divry qui s’impose chez les dames, devant la maubeugeoise Camille Lépilliez.
Belle victoire de l’US Maubeuge basket en National 2, qui s’impose face aux alsaciens de Kaysersberg 97 à 90. Victoire logique des féminines d’Aulnoye-Aymeries en Ligue 2 face au Centre Fédéral : 102 à 42. C’était la reprise aussi pour le club d’Handibasket d’Aulnoye-Aymeries qui recevait Lannion : défaite malheureusement 62 à 54. Dans les autres disciplines, on notera la belle santé des féminines de Val de Sambre Volley-ball victorieuses de Wasquehal 3 sets à zéro. Même chose pour les féminines du Volley Club de Feignies, qui s’imposent 3 sets à 1 en Coupe des Flandres du côté de Marchiennes.
Focus sur les résultats en Coupe de France de football : pas de mauvaises surprises pour Feignies-Aulnoye et Maubeuge. Les finé-aulnésiens s’imposent à Fressenneville 5 buts à 0. Maubeuge s’impose à domicile face à Abbeville 4 à 0. Troisième équipe à se qualifier : Le Quesnoy, vainqueur d’une équipe de son championnat R3, Balagny. Score final 4 buts à 1. En revanche, fin de la belle aventure pour l’Olympique de Maroilles, défait logiquement par la formation de Le Portel, 2 à 0. Chez les féminines, qualification pour le 4ème tour de l’US Maubeuge sur le terrain de Laon, sur un score sans appel de 5 à 0.
En Division 2 de Futsal victoire précieuse de Cœur de Sambre du côté de Lille sur le score de 3 à 1. Les hommes du Président Farid Irbah entrent dans le Top 5 du championnat.