Sud-Avesnois / Thiérache : en bref pour ce lundi 26 juillet 2021

26 juillet 2021 à 17h35 par La rédaction

CANAL FM

Dans le sud-Avesnois :

Le départ en retraite du Chef du Centre d'incendie et de Secours de Fourmies

Après plus de 30 années de bons et loyaux services, le Lieutenant Thierry Simpère a fait valoir vendredi soir ses droits à la retraite ! L’occasion pour Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies et vice-président du département du Nord, de saluer « une carrière exemplaire et un professionnel remarquable qui a rempli pleinement ses missions, avec son énergie, son dévouement, son empathie, sa bienveillance et un attachement sans faille à son territoire » ! Le nom de son successeur nous sera connu dans les prochains jours…

L’ouverture d’un nouveau salon de coiffure à Fourmies

« L’Atelier du Barbier » est installé dans les anciens locaux de nos confrères du « Courrier de Fourmies, rue Saint-Louis. C’est Yassine Zoughagh, coiffeur et barbier affichant 12 belles années expérience dans un salon sur Maubeuge, qui a décidé de se mettre à son compte. Ce salon a la particularité d’être ouvert tous les dimanches de midi à 19h en non-stop et du lundi au samedi, à l’exception du mardi de 10h à 19h. Comme l’indique le nom de cette boutique, Yassine est notamment spécialisé dans la taille des barbes.

En Thiérache :

Une sortie de route spectaculaire à Lesquielles-Saint-Germain

Mercredi soir, un Thiérachien d’une trentaine d’année, a perdu le contrôle de son véhicule, avant de s’encastrer dans la façade d’une maison. Les analyses toxicologiques ont révélé que cet individu avait consommé des produits stupéfiants, avant de prendre la route. Et puis c’est un moment d’inattention qui est à l’origine d’un second accident en Thiérache : ça s’est produit hier à proximité du rond-point d’Étreux. C’est une cycliste de 27 ans qui a violemment chuté, après avoir été perturbée par un contrôle de la gendarmerie. Blessée au visage et au niveau de sa dentition, la jeune femme a été conduite à l’hôpital de Saint-Quentin. Son pronostic vital n’est pas atteint !

Une habitation de la rue de Saint-Michel à Sains-Richaumont en partie ravagée par un incendie

L’alerte a été donnée par des riverains vendredi vers 15h30. La bâtisse était inhabitée lorsque le feu s’est déclaré, son propriétaire se trouvant en maison de retraite. Pas moins de 26 sapeurs-pompiers venus des casernes Guise, de Marly-Gomont et du Nouvion-en-Thiérache ont été mobilisés sur place pour venir à bout des flammes. Malgré leur rapide intervention, le feu s’est rependu jusqu’aux combles et la maison présente un risque imminent d’effondrement, d’où la mise en place d’un périmètre de sécurité et d’une interdiction de circuler aux abords de cette habitation. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de ce sinistre.

Par Paul Schuler / Photo de Mickaël Hiraux, maire de Fourmies