Un dépistage massif de la Covid le 15 avril à Wignehies et le 20 avril à Fourmies

13 avril 2021 à 19h12

Cette campagne se déroulera ce jeudi 15 avril de 9h à 17h en non-stop, à la salle des fêtes de Wignehies et ce mardi 20 avril de 9h à 17h à la salle Nelson Mandela de Fourmies. Ce seront des tests PCR et antigéniques, avec des résultats connus en moins de 20 mn. 

Ça sera gratuit, ouvert à tous les habitants du sud-Avesnois et sans rendez-vous, sur simple présentation d’une carte vitale et d’une pièce d’identité !

Ces deux journées de dépistage viennent compléter l’offre habituelle pour renforcer l’accès aux tests sur le territoire, avec le déploiement de plusieurs médiateurs « Lutte anti-covid », afin d’allier dans un même temps et sur un même lieu la sensibilisation, les tests et le "contact tracing" pour l’ensemble des personnes positives.

Cette intervention rapide permettra de mettre en place sans attendre l’ensemble des mesures d’isolement pour les personnes positives et celles identifiées comme cas contacts, tout en proposant un accompagnement personnalisé pour conseiller les personnes dans l’application des mesures d’isolement.

Notez que des tests RT-PCR seront réalisés en cas de test antigénique positif et pour les personnes symptomatiques, afin d’identifier la présence de variants.

Par Paul Schuler