Wignehies : un projet de déménagement à Fourmies du bloc chirurgical de la polyclinique de la Thiérache qui inquiète le maire


20 janvier 2023 - 1587 vues

Le projet de coopération hospitalière publique-privée entre l’hôpital de Fourmies et la polyclinique privée de la Thiérache n’est pas vu d’un bon œil par tout le monde. Jean-Guy Bertin, le maire de Wignehies, regrette de ne pas être associé aux discussions, de ne pas être tenu informé des avancés du projet et dénonce également « un risque d’argent public jeté par les fenêtres », si le projet de déménager à Fourmies le service chirurgical de la clinique pienne se concrétise réellement, dans le cadre de la restructuration-extension de l'hôpital fourmisien.

Certes, la polyclinique de Wignehies ne devrait pas fermer ses portes. Elle pourrait garder sur place les consultations externes et pourquoi pas, éventuellement, être transformée en Ephad. Or, le maire de Wignehies n’y est pas trop favorable, car il rappelle que la clinique a investi ces dernières années plus de 4 millions d’euros dans la réfection de ses locaux et la modernisation de ses blocs opératoires et de ses plateaux de chirurgie ambulatoire. Il estime qu’un déménagement des urgences et de la maternité de Fourmies sur Wignehies coûterait moins cher à l’Etat, tout en continuant à assurer un service public de qualité, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

>>> Ecoutez la réaction de Jean-Guy Bertin, le maire de Wignehies :

Par Paul Schuler