Ohain / Avesnelles : 2 boucheries bientôt rouvertes
Publié : 24 février 2025 à 13h21 par Paul Schuler
/medias/yfVRs1H2l6/image/antoine1740399475442.jpg)
Ces dernières années, de nombreuses municipalités de Maubeuge à Fourmies, en passant par Guise, Avesnes, Fourmies, Landrecies ou Le Quesnoy ont racheté des cellules commerciales vacantes, pour les rénover et les remettre en location.
On nous annonce ainsi des repreneurs pour les boulangeries de Marpent et d’Englefontaine, mais aussi l’ouverture en mai de la boucherie « chez Nat » à Ohain ! Après 15 mois de fermeture, c’est le projet de reprise, porté par Natacha Laurent, qui a été retenu. On rappelle que cette ancienne boucherie « bio » est idéalement située à proximité de la mairie et du futur béguinage…
La réouverture de la boucherie d’Avesnelles est également annoncée pour cet été. Quant à l’ancien café des sports, de la rue Ernest-Antoine, dont la mairie d’Avesnelles a fait l’acquisition en 2023 pour seulement 70 000 € (avec près de 40 000 € d’aides régionales), il devrait être réhabilité pour y accueillir un nouveau commerce de proximité, mais cela dépendra des études en cours sur la solidité du bâtiment.
>>> Antoine Badidi, le maire d’Avesnelles :