Ohain : une limonade proposée par la Brasserie de Thiérache
11 septembre 2024 à 15h46 par Paul Schuler
Créée par Philippe Descamps en 2015, cette brasserie continue de se développer et de conquérir de nouveaux marchés. Après avoir sorti 4 sortes de bières (une blanche, une blonde, une ambrée et un brassin de Noël), c’est une « triple blonde « qui a été élaborée cette année, pour célébrer le bicentenaire de la verrerie parent à Trélon, devenu aujourd’hui l’atelier-musée du verre de l’écomusée.
Son gérant, Philippe Descamps, cherche aussi un repreneur, ayant l’intention de faire valoir ses droits à la retraite d’ici 2 ans. Il est prêt à former et à transmettre son savoir-faire, ainsi que ses recettes qui font le succès et la bonne réputation de sa société.
En attendant, Philippe Descamps nous a fait déguster ce week-end, à l’occasion du salon de l’entreprise et du terroir à Fourmies, sa 1ère limonade bio à l’arôme naturel de citron, peu sucrée et vraiment rafraichissante...
Notez par ailleurs, que la communauté de communes du sud-Avesnois lui a accordé une subvention pour participer à l’acquisition d’une laveuse de fûts, de plusieurs tonneaux, d’un nouveau rayonnage, de thermoplongeurs et de pompe à bière, soit plus de 30 000 € d’investissements…
Cette Brasserie est aussi désormais ouverte au grand public tous les vendredis et samedis de 15h à 19h. Ces bières sont également vendues au magasin bio de Fourmies « Les Pieds sur Terre », à l’épicerie « Du Rouge au Vert » ou sur les marchés de Vervins et d’Anor. Des visites de groupe avec dégustation peuvent également être organisées en semaine, sur réservation (pour 6 €/personne).
>>> Renseignements : brasseriethierache@gmail.com / Facebook : brasserie de Thiérache / 15a Route de Trélon 59132 Ohain
>>> N’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, les bières sont à consommer avec modération !