Du changement à l'(ex)Hôpital Départemental de Felleries-Liessies, explications
Publié : 14 décembre 2021 à 11h00 par La rédaction
Ne l’appelez plus L’Hôpital Départemental de Felleries Liessies mais Le Centre Hospitalier de Felleries-Liessies. L’établissement a changé de nom, « il n’y a pas une grande révolution, explique sa Directrice Déléguée, Christine Dehoux mais nous nous mettons en adéquation avec nos Collègues du territoire et les établissements environnants », en l’occurrence, les Centres Hospitaliers de Maubeuge, d’Avesnes-sur-Helpe, de Fourmies, de Le Quesnoy.
Changement de nom, changement de logo et projets de modernisation pour rendre l’établissement plus attractif avec plus de chambres individuelles, le Wifi dans les chambres, un plateau technique plus grand, et améliorer la qualité de vie au travail des 450 Agents : politique de recrutement et de formation avec 75 Agents mis en CDI ou en stage jusqu’en 2025 et panel de services avec une conciergerie ou encore des tickets loisirs.
L’investissement de 35 millions d’euros pour la phase 1 du projet de modernisation, est subventionné à hauteur de 20 millions d’euros par le Pacte II de Réussite de Sambre Avesnois Thiérache, signé le mois dernier par Emmanuel Macron à Guise.
Ecoutez en PodCast, l'interview de Christine Dehoux, Directrice Déléguée du Centre Hospitalier de Felleries-Liessies, elle est L'Invitée de la Rédaction aujourd'hui sur Canal FM à 12h et 19h.
Le Centre Hospitalier de Felleries-Liessies disposera-t-il de plus de lits ? La question est en discussion avec l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France, « on sera à lits constants, avec peut-être quelques lits requalifiés en lits de rééducation gériatrique ou en court-séjour gériatrique », précise Christine Dehoux qui a demandé la labellisation d’Hôpital de Proximité pour créer avec le Centre Hospitalier d’Avesnes-sur-Helpe, des Centres de soins ou des Maisons médicales par exemple. « Sur la ventilation de lits et de personnels, c’est le Projet Médical qui donnera le la, il sera déposé au premier trimestre 2022 à l’ARS ».
Delphine Hernu