Fourmies : un meilleur apprentissage de l’anglais pour plus de 2000 élèves, via la plateforme de la société des frères Marmignon

29 novembre 2021 à 22h05 par La rédaction

CANAL FM

Cette Start-Up, basée à Berlaimont, est spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais, via un support audio-visuel. Elle est à ce jour la seule entreprise dans le monde à avoir signé avec les plus grands studios américains pour proposer des films 4 mois seulement après leur sortie en salles aux USA, dans le cadre d’un dispositif 100 % éducatif. La plateforme « d’e-dutainment » conçue par les « Marmignon Brothers » est devenue une sorte de « Netflix » pédagogique pour apprendre à parler anglais en regardant des films, des séries et autres documentaires en VO.

Il y a quelques jours, Fourmies a été la première commune en France à signer un contrat de 16 000 € avec les frères Marmignon. Dès l’an prochain, ce sont ainsi plus de 2000 élèves de la 6ème au BTS, qui auront un accès gratuit à une interface dédiée, à une application mobile et à des centaines de vidéos en version originale, sélectionnées par leurs professeurs d'anglais, pour se perfectionner en dehors du temps scolaire. Des communes, comme Maubeuge, Hautmont, Avesnes, Le Quesnoy, Hirson et Guise devraient suivre l’exemple fourmisien dans le cadre des "cités éducatives".

>>> Les explications de Clotaire Marmignon, le co-fondateur de la société « Marmignon Brothers » à Berlaimont :

 

Par Paul Schuler