Regroupant 620 salariés, Jeumont Electric dispose de quatre sites de production en France et intervient dans plus de 70 pays à travers le monde.
Renaud Moretti : "Jeumont Electric, des compétences extraordinaires"
Publié : 28 juin 2024 à 12h17 par Thibaut Paquit
Recrutements, projets en nombre, ambitions : le Président de Jeumont Electric est enthousiaste.
Un plan d’embauche en 2024 de 140 personnes au sein du groupe Jeumont Electric : ce fleuron de l’industrie dans le Val de Sambre ne lésine pas sur les moyens et souhaite grandir. Depuis le rachat de l’entreprise par Framatome et Naval Groupe les perspectives sont grandes. Le groupe propose des formations à destination de personnes de plus de 18 ans, éloignées de l’emploi ou en reconversion, via le certificat de qualification paritaire de la métallurgie qui valide une compétence obtenue à la suite d’une formation théorique puis d’un stage pratique. L’entreprise suit le boom du nucléaire français : que ce soit en terme de maintenance, de la prolongation de la vie des centrales existantes mais aussi l’accompagnement dans les futures projets de centrale, dont l’une verra le jour en Angleterre.
Jeumont Electric offre une large gamme de fabrication d’équipements électriques et de services de maintenance et de remplacement, appuyée sur des savoir-faire et des technologies propriétaires reconnus. Elle dispose d’une présence mondiale, et sert une clientèle de grands groupes mondiaux, tels que des chantiers navals, des opérateurs nucléaires et des industriels de premier plan.