Sports - On n'arrête plus l'Olympique de Maroilles !
14 octobre 2024 à 10h47 par Thibaut Paquit
Retour sur la Coupe de France, derby St-Amand-ASA et sur d'autres résultats du week-end !
Zoom sur le 5ème tour de la coupe de France de football avec un exploit ! C’est encore une fois Maroilles qui s’est fait remarquer en battant une équipe de Régional 2, Caudry ! Après avoir égalisé sur corner, les hommes du Président Flament se sont imposés aux tirs au but : mention spécial à leur gardien Sacha Benguesmia, autour d'un arrêt décisif. Maroilles sera accompagné par l’Entente Feignies Aulnoye, vainqueur à Aniche 3 à 0, par Hautmont, vainqueur au Nouvion en Thiérache 3 buts à 1 et par Buire-Hirson. Désillusion en revanche pour Maubeuge battu à Raimes 2 buts à 1.
Les résultats de deux courses pédestres de ce dimanche. Ils étaient 407 coureurs au départ du 6ème Trail des Foulées de Haut-Lieu : l’épreuve de 12,2 kilomètres autour de la commune s’est soldée par une victoire de Rémi Vittaz : l’Avesnois Fabien Méresse et le Fourmisien Lionel Lovelace terminent respectivement 3ème et 4ème. C’est d’ailleurs une fourmisienne qui s’impose dans le classement féminin : Perrine Boulenger. Ils étaient très nombreux aussi aux Foulées de la Licorne de Gommegnies : Steven Plumecocq l’emporte sur le 10 km tandis que la maubeugeoise Delphine Flanquart termine en seconde position chez les filles.
Une première réussie pour le Cœur de Sambre futsal en Division 2 : les hommes du Président Irba s’imposent 3 buts à 1 face au Racing Club de Strasbourg. Un derby haletant jusque dans les deux dernières minutes et c’est Aulnoye-Aymeries qui l’emporte en Ligue 2 féminine : victoire des Aulnésiennes du côté de Saint Amand 70 à 65. 4/4 également pour les féminines de Fourmies qui s’imposent à Ferrière la Grande 55 à 40, et beau résultat des garçons de Maubeuge qui s’impose face à Grande Synthe. Début de saison parfait pour la réserve féminine du Sambre-Avesnois Handball qui s’impose 26 à 23 face à Bully les Mines : 5ème victoire en 5 matchs pour les filles de Solange Legrand.
Et puis un mot de judo avec un podium pour la glageonaise Lucinda Granata qui participait au tournoi Label Excellence sénior de Besançon avec une belle troisième place. Deux maubeugeoises sur le podium de la Bayer Cup à Leverkusen en Allemagne : médaille d'argent pour Sara Meulepas et médaille de bronze pour Manon Lenaert, dans la catégorie des -63kg.