Un air de Paris 2024 à la salle Coubertin de Maubeuge

Publié : 17 décembre 2024 à 13h01 par Thibaut Paquit

JO Paris Maubeuge

La salle se métamorphose depuis novembre pour offrir des conditions parfaites à la pratique du handball de haut niveau, mais pas que...

Près du Lycée André Lurçat de Maubeuge c'est l'effervescence depuis maintenant le 18 novembre dernier. A débuté, un chantier de rénovation de la salle Pierre de Coubertin qui accueille les rencontres de Première Division du Sambre-Avesnois Handball. 

Cet été, quelques jours après la fin des Jeux Olympiques de Paris 2024, la ville de Maubeuge a fait l'acquisition du Gerflor, un terrain de handball, utilisé à l'occasion des épreuves qui se tenaient au Stade Pierre Mauroy de Lille. Ce terrain est une spécificité pour la pratique du handball de très haut niveau : celui qui a été installé à Coubertin, n'a été utilisé qu'une vingtaine d'heures seulement !

Outre le terrain, de nouvelles tribunes, un nouveau panneau d'affichage, l'éclairage et une nouvelle sonorisation ont été installées. Il s'agit là, d'une première étape de ce chantier, qui continuera l'an prochain. Une aubaine pour le club du Sambre-Avesnois Handball, qui réussit ses premiers pas en Première Division. Lors du prochain match à domicile, la jauge sera augmentée en atteignant les 1 180 places. 

Le terrain pourra être également utilisé par les élèves du lycée André Lurçat. Bref, une réutilisation bienvenue et un petit héritage des Jeux Olympiques de Paris 2024 au passage : rendez-vous le 8 janvier prochain, avec une rencontre de Première Division pour le SAHB, qui affrontera les championnes de France en titre Metz Handball, qui compte dans ses rangs, des vice-championnes olympiques qui ont déjà foulé ce terrain, en août dernier.

Arnaud Decagny, Maire de Maubeuge
Emmanuel Lococciolo
Grégory Caulier, président du Sambre-Avesnois Handball
France Maubeuge
France Maubeuge
France Maubeuge