Vervins : la formation d’un important trou devant la mairie
19 mars 2024 à 13h57 par Paul Schuler
Le 12 mars dernier, la chaussée s’est effondrée sur la place de la mairie et quelques mètres du bâtiment qui doit accueillir le futur centre social Tac Tic animation ! Par mesure de précaution, un périmètre de sécurité a aussitôt été instauré sur la place de la mairie et les travaux du futur local de Tac Tic animation, sont à l’arrêt. Avant que le chantier ne puisse reprendre, une société spécialisée va sonder les alentours. Le trou sera alors comblé et le pavage remis en état…
Comme tient à le préciser la mairie de Vervins, ce trou n’a pas fait de blessé, ni causé d’accident « puisqu’il s’est formé sans que rien ni personne ne se trouve au-dessus au moment où il est apparu ».
Pour le maire de Vervins, « ce trou, ce n’est pas une surprise puisqu’il y a une douzaine d’années, le même type d’incident s’était produit un peu plus haut sur la place ». D’après les anciens, de nombreux autres secteurs du centre-ville Vervinois ont aussi connu la même mésaventure. dans les années 80 et 90.
Nos confrères de La Thiérache rappellent qu’après avoir été incendiée par les Espagnols en 1552, la ville de Vervins a été reconstruite « sur un gruyère de caves et de souterrains », qui avaient été édifiées sur 2 niveaux…
Photo : ville de Vervins