Wignehies : un appel aux dons pour sauver, soigner et protéger des chats
23 août 2024 à 14h19 par Paul Schuler
Des bénévoles sont recherchés pour aider Camille Drouvin-Vasseur à mieux lutter contre la prolifération des chats errants. Pour aller plus loin dans ce domaine et aider nos amis les chats à trouver un foyer, elle a décidé de crééer une association, baptisée « Chats libres Piens ». Cette nouvelle structure est en cours de création.
Ses concepteurs sont à la recherche de bénévoles, d’une trésorière et d’une personne disposant de l'ACACED, le diplôme agricole permettant de travailler avec les animaux.
Camille Drouvin-Vasseur est l’une des référentes communales pour les campagnes de stérilisation de chats errants à Wignehies, orchestrées par la mairie, avec le soutien de la fondation 30 millions d’amis.
Camille a profité de son passage sur nons ondes pour lancer un appel aux dons (via une cagnotte en ligne) et recherche aussi des familles d’accueil pour les premiers chatons recueillis (photos ci-dessus). Vous pouvez aussi déposer des litières ou de la nourriture pour chats en mairie de Wignehies.
Camille Drouvin-Vasseur rappelle que le meilleur moyen pour éviter la prolifération de chats, c’est de les stériliser. Des aides peuvent être apportées à celles et ceux qui n'ont pas les moyens de financer cette opération.
Renseignements :
Pour intégrer l’association ou en savoir plus, n’hésitez à contacter Camille en message privé, via sa page Facebook, en cliquant ici !
Pour faire un don via la plateforme leetchi.com, cliquez ici !
>>> Les témoignages de Raymonde, une bénévole et Camille Drouvin-Vasseur, la présidente de l’association « Chats libres Piens » à Wignehies :