Zaho de Sagazan, Peter Doherty (The Libertines), Gazo, Aminé et Justice au Dour festival
Publié : 27 juin 2024 à 12h28 par Paul Schuler
Avec plus de 200 artistes, 7 scènes et plus de 230 000 festivaliers attendus du 17 au 21 juillet, « Dour » est le plus grand des festivals en Belgique ! C’est un événement transfrontalier, le site du festival étant situé à 10mn de Bavay, à la frontière avec le Pays de Mormal. Le « Dour festival », c’est une expérience unique, à travers une programmation éclectique et plutôt ambitieuse. Et cette année, il y en aura vraiment pour tous les goûts : avec du rock, du rap, de la musique électronique, de la techno et autres styles de musique comme la reggae et l’afrobeat...
Parmi les artistes attendus, il y a celle que vous entendez régulièrement sur nos ondes, avec sa symphonie des éclairs : Zaho de Sagazan en concert le 20 juillet. La tête d’affiche international, c’est le retour de Peter Doherty, avec son groupe The Libertines le 21 juillet. La musique électronique sera à l’honneur avec le duo français Justice et 15 DJ.
On retrouvera le pianiste virtuose Sofiane Pamart et une multitude de rappeurs, comme Gazo, Dinos, Aminé ou Luther, sans oublier toute une flopée de nouveaux talents qui après leur passage au Dour festival espèrent entrer dans la cour des grands. Attention, le Dour festival aura lieu non pas avant, mais une semaine après les Nuits secrètes, ça sera cette année du 17 au 21 juillet !
Pour plus d’informations ou pour réserver en ligne, rendez-vous sur : dourfestival.eu