Sports - Un louvroilien champion de France de boxe, Coeur de Sambre en 1/8 de Coupe, Chloé Galet en bronze

19 février 2024 à 11h28 par La rédaction

Cette belle victoire en Coupe de France de Futsal pour Cœur de Sambre, qui se qualifie pour les 8ème de finale. Les sambriens s’imposent 6 buts à 5 face à Neuhof et sera le dernier représentant de la Région. En basket, ça continue de gagner pour l’AS Aulnoye qui s’impose dans la douleur face à la Tronche-Meylan 63 à 58, et reste solidement leader de Ligue 2. En handball, première défaite de la saison pour le Sambre-Avesnois battu à Clermont 30 à 20, mais reste leader avec 5 pts d’avance sur la seconde équipe. En football, ils sortent de la zone rouge : l’Entente Feignies-Aulnoye s’impose 1 à 0 à Fleury et occupe la 9ème place de N2 avec un match en moins. A retenir la belle victoire à Calais, leader de Régional 1 de football, pour l’US Maubeuge qui s’impose sur le score de 1-0 leur permettant de s’éloigner de la zone rouge. En rugby, nette victoire dans le derby du Rugby Club de Maubeuge qui s’impose face à Thiérache Rugby 34 à 7. Festival offensif en basket masculin de Louvroil qui s’impose 104 à 75 face à Crépy-en-Valois et occupe la deuxième place en Régional 2. Victoire également de Guise à Ostrevent 80 à 68. En volley-ball, succès précieux pour Le Quesnoy face à Saint-Amand 3 set à 1 consolidant ainsi leur deuxième place en Régional.



Chloé Galet continue sa moisson de médaille ! La Fourmisienne disputait ce week-end les championnats de France Elite à Miramas : elle remporte la médaille de bronze en finale, sur le 60m et continue de figurer parmi les trois meilleures sprinteuses de France à l’heure actuelle.


Des Sambriens et Thiérachiens se distinguent aux 21èmes Foulées d’Ors : tout d’abord, sur l’épreuve reine, Christophe Destres du club d’Hirson termine deuxième devant Damiens Fasquel de Fourmies et Johan Mayeur du club de Mormal. On notera également la deuxième place chez les filles de Mégane Divry du club d’Hirson.


Un titre de champion de France de boxe junior pour le jeune louvroilien Idir Boubaka, au Parc d’Olhain dans le Pas-de-Calais (photo). Il s'impose par un arrêt de l'arbitre. Une belle relève après le titre en 2019 de Selim Bouaita. Deux boxeurs entraînés par un certain Rachid Bouaita, qui avait participé aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996.


TP