Avesnes-sur-Helpe : l’annulation du rallye des Centurions pour cause d’élections
Publié : 11 juin 2024 à 16h13 par Paul Schuler
En raison du 1er tour des élections législatives anticipées qui auront lieu le dimanche 30 juin 2024, date à laquelle le Rallye des Centurions devait avoir lieu, les organisateurs se retrouvent dans l’obligation d’annuler leur événement sportif, en accord avec la municipalité et la préfecture du Nord.
Dans un communiqué, les organisateurs (l’ASA 59 d’Hautmont) indiquent « qu’il était difficile d’organiser une épreuve sur routes fermées », sans entraver la libre circulation des citoyens désirant se rendre aux urnes. Ils tiennent à préciser que « les demandes d’engagements reçues seront toutes détruites ».
Sur sa page Facebook, Yoann Descamps, le président de l’ASA 59, tient à remercier les bénévoles qui ont fourni « un énorme travail, malheureusement pour rien », ajoutant que « dans ce monde, nous sommes petits ! ». Ils donnent rendez-vous en 2025, en espérant que de nouvelles élections ne viennent pas anéantir le travail réalisé.
Autre organisation de l’ASA 59, le Slalom régional qui devait se dérouler les 6 et 7 juillet dans le centre-ville d’Hautmont est lui aussi annulé, pour les mêmes raisons. Il risquait « d’entraver l’accès aux bureaux de vote ».