Chloé Galet revient sur ses Jeux Olympiques : "Ce n'est que le début"

13 août 2024 à 16h44 par Thibaut Paquit

Chloé Galet

Chloé Galet et le collectif du 4x100m ont terminé 4ème de la finale de l'épreuve. A 22 ans, la Fourmisienne veut poursuivre sur sa lancée.

Le retour de notre grande championne Chloé Galet de son expérience aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle a été accueillie hier par une cinquantaine de fans au Foyer Jules Lassalle de Fourmies : fatiguée après une courte nuit mais heureuse de son immense aventure.

Elle avait pu notamment profiter de la cérémonie d’ouverture en se baladant sur la Seine avec la délégation française le 26 juillet dernier. Devant 80 000 spectateurs au Stade de France, Chloé Galet et ses coéquipières du 4x100m avaient terminé 3ème meilleur temps des séries avant d’arracher la quatrième place en finale, devançant par exemple la Jamaïque championne Olympique en titre. Une expérience de plus pour la Fourmisienne qui ressent depuis ce week-end, l’engouement qui fut lancé à l’occasion de cette compétition olympique. Pas perturbé non plus, par le vol de ses chaussures de sport la veille de la finale olympique. Avec nous, elle revient sur ces Jeux Olympiques à la maison, en France. Le début sans doute, d'une grande aventure au niveau international.

La cérémonie d'ouverture du 26 juillet

Chloé Galet
Chloé Galet France

L'INSEP et le village olympique

Chloé galet village olympique

La gestion des émotions

Chloé Galet Gérer ses émotions

Un collectif amené à grandir et progresser

Chloé Galet Résumé de son aventure

Pour son coach Mathieu Gomez, la fierté est grande : "Ce n’est que le début pour Chloé"

Chloé Galet et Mathieu Gomez

Chloé Galet, qui va désormais profiter d’un peu de repos, préparera de grandes échéances pour l’année 2025 : les Mondiaux en salle mais aussi et surtout, les Mondiaux de Tokyo en septembre 2025

Mathieu Gomez coach Chloé Galet