De l’or et du bronze pour la boucherie Bouillon à Avesnes

Publié : 27 février 2025 à 20h45 par Delphine Hernu

.
Oupette, vache de race Limousine, l'égérie du Salon cette année
Crédit : SIA 2025

Ils ont décroché l’or pour la deuxième année consécutive hier au Salon International de l’Agriculture à Paris

Angèle et Régis Bouillon sont bouchers-charcutiers-traiteurs à Avesnes-sur-Helpe depuis 21 ans. Ils se sont faits connaître avec leur boudin blanc sucré qui collectionne une dizaine de prix et trophées mais ce mercredi, c’est leur viande qui a fait la différence.

Le couple a obtenu en fait deux médailles : l’or pour son bœuf de race Limousine Blason Prestige en Label Rouge et le bronze pour son veau élevé sous la mère en race Limousine en Label Rouge.

Régis Bouillon défend la qualité et la proximité :

 

.
.

La viande de race Limousine doublement primée pour la Boucherie avesnoise, c’est un clin d’œil à Oupette, la vache égérie du Salon de l’agriculture 2025, vache de race Limousine. Régis et Angèle Bouillon se sont vus remettre leurs médailles d’or et de bronze par Aurore Bergé, la nouvelle Ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes. Une nouvelle distinction donc que l’artisan-commerçant a promis de savourer dimanche avec « une bonne côte à l’os cuisinée au grill, à la cheminée ! », en attendant la saison des barbecues.

 

Angèle et Régis Bouillon, un couple de bouchers-charcutiers-traiteurs, plusieurs fois récompensé qui a osé l'innovation en 2018 en mêlant leur passion respective, la boucherie et la pâtisserie