Des campagnes de stérilisation de chats errants reconduites
Publié : 27 février 2025 à 15h29 par Paul Schuler
/medias/yfVRs1H2l6/image/chat1712156562680.jpg)
C’est le cas à Fourmies et Avesnes depuis 2015, ou plus récemment à Hirson, La Capelle, Wignehies, Le Quesnoy, Bavay et Maubeuge dans le val de Sambre ! Pour maîtriser la prolifération des chats, ces communes ont resigné une convention avec la Fondation « 30 millions d’amis », qui prend ainsi, à sa charge 50 % des frais de vétérinaires !
A Fourmies, ce sont 1000 animaux qui ont ainsi été stérilisés en 10 ans. La mairie a décidé d’aller plus loin en recrutant un agent à temps partiel, qui sera chargé des opérations de capture, transport et garde d’animaux, à raison de 5 heures hebdomadaires, pendant 4 mois, dès samedi.
Cette mission s’appuiera sur l’expertise confirmée d'Yves Boulenger, agent technique à la Communauté de Communes du Sud Avesnois et qui connaît précisément la thématique en question, pour avoir exercé cette mission durant de nombreuses années, en lien avec la SPA, au service de la mairie. Cette activité accessoire s’exercera en dehors des heures de service de l’agent à la CCSA.