Feignies-Aulnoye tombe sur l'Olympique Lyonnais !
Publié : 2 décembre 2024 à 20h09 par Thibaut Paquit
C'est tout simplement le finaliste de la dernière édition qui se déplace en Sambre-Avesnois !
Coupe de France de football, immense match à venir pour l’Entente Feignies-Aulnoye, qui recevra le 20 ou le 21 décembre prochain les finalistes de la dernière édition, l’Olympique Lyonnais !
Après le PSG et Montpellier, c’est le troisième club de Ligue 1 qu’affrontera l’Entente en quatre ans. Une chance inouïe une nouvelle fois pour ce tirage au sort : Feignies-Aulnoye pouvait également tomber sur le LOSC ou Nantes.
Feignies-Aulnoye contre Lyon, ce sera forcément une grande fête à venir pour toute la Sambre-Avesnois ! Sur le papier, la rencontre est totalement déséquilibrée, Lyon étant en cette année 2024 l’une des meilleures équipes en France. Lyon, c’est 7 titres de champion de France, 5 Coupe de France, une Coupe de la Ligue et 8 Trophées des Champions.
"Une immense joie"
Thomas de Parmentier, meneur de jeu de l’Entente Feignies-Aulnoye, ne goûte pas son plaisir une nouvelle fois d'affronter le très haut niveau. Avec Feignies-Aulnoye, il contribue en ce moment au développement et à la progression du groupe en N2. Avoir l'opportunité de jouer Lyon et ses stars Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Malick Fofana, Rayan Cherki, l'Entente peut continuer à progresser au contact des plus grands.
Reste évidemment à organiser ce grand rendez-vous : "J'avais déjà des cheveux blancs, là j'en aurai encore plus" poursuit Thomas De Parmentier. Vivement !