Fourmies : construction d'une nouvelle maison de l’Espérance
Publié : 21 mars 2025 à 15h22 par Paul Schuler
/medias/yfVRs1H2l6/image/Hiraux1724322591540.jpg)
Alors que l’actuelle salle polyvalente, située au pied de la tour Jeanne III va être démolie dans les prochains jours, elle sera remplacée par une nouvelle maison, qui sera construite par le bailleur social « Fourmies Habitat », dans le prolongement de l’actuelle résidence Jeanne 3.
Ce nouveau bâtiment de 300 m² sera composé de 2 grandes salles polyvalentes modulables, de 2 bureaux, d’une cuisine pédagogique, d’un espace d’accueil et d’information, de sanitaires et de 2 vestiaires équipés de douches.
La mairie s’engage à verser à « Fourmies Habitat » une redevance annuelle prévisionnelle de 48 000 €, afin d’assurer la continuité des services publics et des activités. Cette annuité sera actualisée en fonction de la signature du marché. Une convention bipartite contractualisera alors le montant de la redevance.
En attendant la construction de cette nouvelle maison de l’Espérance, l’office public d’HLM a mis à disposition un local, situé à la résidence Victor Hugo, pour permettre la continuité des activités qui étaient réalisées dans l’ancienne maison de l’Espérance…